Return to site

4 raisons pour que votre baby-sitter soit une étudiante

· garde d'enfant

Aller à l'université n'est pas juste étudier et faire la fête : la plupart des étudiantes sont douées pour jongler entre les cours et le travail. Etre baby-sitter est l'une des prestations où elles excellent. A bien y réfléchir, leur candidatures est des plus intéressantes :

  • Ils ont beaucoup d'énergie
  • Leurs horaires sont relativement flexibles
  • Ils possèdent de multiples intérêts
  • Ils peuvent être pour vos enfants des mentors de niveau collégial

L’étudiante apprécie aussi bien les longues durées de travail que les ponctuelles : elle peut venir chez vous pendant que vous faites des courses, préparer le dîner, ou encore mettre les enfants au lit.

Pour aller plus loin dans votre choix, voici dans les lignes suivantes les raisons qui font des étudiantes les meilleures baby-sitters. Et si le site vous communique des profils de candidates sérieuses, vous pouvez vous y fier, de réelles vérifications sont entreprises auparavant. Ce qui est beaucoup plus fiable que de simples avis de parfaits inconnus !

De la maturité et de l’énergie

Contrairement aux lycéennes nouvellement majeures, les baby-sitters étudiantes possède plus de maturité. Elles sont souvent plus respectueuses, responsables et ont davantage de vécu.

Les étudiantes possèdent toujours la vitalité de la jeunesse et peuvent faire face à des enfants hyperactifs. Ce qui est plus difficile pour des baby-sitters plus âgées, lesquels peuvent avoir plus de difficulté à s’adapter aux différents rythmes.

Veillez simplement à ce que votre choix ne soit pas guidé par des recommandations de vos connaissances.

La flexibilité des étudiantes

Les étudiantes baby-sitters possèdent un gros avantage par rapport aux prestataires qui travaillent à plein temps : elles ont des horaires flexibles. Elles n'ont pas cours de 9 heures à 17 heures tous les jours. Et certains jours, elles n'ont pas cours du tout. Une étudiante qui termine les cours à 12 heures tous les jours, peut être la personne parfaite pour aller récupérer vos enfants à l'école dans l'après-midi. Elle peut s'occuper d'eux jusqu'à ce que vous rentriez du travail.

De même, une étudiante qui ne prendrait que des cours du soir, pourrait venir faire du baby-sitting chez vous plusieurs heures en journée.

Fiabilité et responsabilité

Les étudiantes apprennent à devenir responsables et à gérer leur temps. Elles ne peuvent compter que sur elles-mêmes pour faire leurs devoirs et s'organiser correctement. Vous pouvez compter sur elles pour être présentes à l'heure que vous avez fixée. Une véritable bénédiction si vous avez connu des aidants peu fiables dans le passé !

Flexibilité et facturation

Si une étudiante est plus flexible qu'une professionnelle sur le planning, elle l'est beaucoup moins sur le paiement... Quand une famille accepte de contacter une agence en ligne pour faire garder son enfant, une fois les aides déduites et selon le détail de la mission, le taux horaire appliqué est celui d'une assistante maternelle : 3 € de l'heure. Si un parent tente de faire appel directement à une étudiante, celle-ci va se fier au SMIG, soit environ 3 fois plus cher. Pour elle, il s'agit d'un salaire, donc être payée comme si elle travaillait aux caisses d'une grande surface... Le fait est qu'une baby-sitter coûte moins que cela, et que part l'intermédiaire de Holéon, elle est votre employée, ce qui a beaucoup d'avantages.

Mentorat et Tutorat

Les étudiantes baby-sitters peuvent être d'excellentes tutrices ainsi que des modèles. Subitement, votre enfant veut devenir infirmière et c'est exactement le cursus que suit votre prestataire ! Elles peuvent inspirer vos enfants juste en étant un exemple positif de ce qui se passe lorsque « vous faites vos devoirs » et « travaillez dur ».

Ne serait-ce pas heureux si vous pouviez trouver une personne qui peut aider à faire les devoirs en même temps ? Oui, vous pourriez aussi chercher un tuteur à part, mais pourquoi ne pas chercher une baby-sitter qui peut faire les 2 ?

Si la plupart des personnes oublient ce qu'elles ont appris au lycée dès qu'elles sont diplômés ou dès qu’elles ont un job, ce n'est pas le cas d'une étudiante en première année. Et il est fort probable qu'il se souvienne encore des formules mathématiques ou du schéma d'une phrase.

Les points communs

Du hand-ball au ballet, les étudiantes baby-sitters ont une grande variété de centres d'intérêts et souvent, vous pouvez trouver une personne qui corresponde aux besoins de votre famille et à vos valeurs. Etre avec quelqu'un de plus proche d'eux en âge, permet à vos enfants d'être plus à l'aise - lorsqu'ils ne sont pas avec vous – grâce à cet intérêt commun.

Une autre situation se rapproche beaucoup de cette notion du point commun : le mensonge des enfants. L'intervenante doit être positive avec l'enfant qu'elle garde, quand il usera de mensonges. Il existe des règles à connaître absolument pour accompagner l'expérience de cette petite personne qu'elle garde.

Des intérêts et des talents variés

Les étudiantes sont souvent impliquées dans beaucoup d'activités différentes, dans des clubs ou certaines associations. Elles peuvent partager ces nouveaux intérêts passionnants avec vos enfants. Pour aider des parents occupés, une jeune baby-sitter peut proposer à vos enfants des activités qui demandent beaucoup d'énergie comme du sport. Si elle est dotée d'un sens artistique, elle peut initier vos enfants à de nouveaux types de travaux manuels. Si elle vient d'un pays étranger, elle peut apprendre une nouvelle langue à vos enfants, ou une nouvelle façon de cuisiner.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK