Return to site

5 conseils pour obtenir une mission de baby-sitting pour une jeune étudiante

Décrocher une mission de baby-sitting pour une jeune étudiante est très valorisant. C’est également une opportunité pour gagner de l’argent et faire un pas dans le monde du travail. Et pour les jeunes femmes aimant la compagnie des enfants, voici une chance de gagner de l’argent tout en jouant avec eux.

Vous devez garder à l'esprit que le baby-sitting n'est pas seulement une question de plaisir. Des parents vous confient la lourde responsabilité de garder leurs enfants ; ils vous font donc confiance. Vous devez prendre cette mission au sérieux.

Devenir une bonne baby-sitter s’acquière étape par étape. Voici les principales

Vérifiez votre emploi du temps

Avant même de penser à garder un enfant, regardez votre emploi du temps avez-vous vraiment la disponibilité pour le faire avec sérénité ? Si vos activités périscolaires vous accaparent du matin au soir avec votre travail scolaire personnel, vous ne serez probablement pas d'un grand secours pour une famille.

Déterminez vos dates de disponibilités, afin que vous puissiez communiquer à l’agence un calendrier clair et précis.

Sachez que ne pas vous rendre à ce rendez-vous est l'une des raisons qui empêche une candidate d'obtenir le job. Ce qui mettrait également l'agence dans une situation embarrassante vis à vis de la famille qui vous vous attendait. Votre expérience avec l'âge des enfants est aussi l'un des critères importants que regardent les parents. Pour les candidates moins expérimentées, c'est une chance : vous pouvez être choisie parce que vous avez déjà été avec des enfants du même âge, alors que la meilleure des prétendantes pratiquait depuis 5 ans de plus que vous, mais n'avait jamais eu affaire avec cet âge.

La sécurité des enfants

L’ensemble des experts conseillent aux baby-sitters potentielles de suivre un cours, et d’apprendre les premiers secours. Saviez-vous que d’après une enquête de la Croix-Rouge, 80% des parents pensent qu’une jeune étudiante devraient être mieux récompensée si elle est formée aux premiers secours, à la réanimation et à la garde d'enfants ?

Révisez votre savoir faire pour des situations concrètes, car vous n'allez pas faire du baby-sitting virtuel. Voici quelques situations pour lesquelles vous devez savoir quoi faire :

  • Assurez-vous de savoir intervenir dans une situation d'urgence comme:

  • L'enfant s'étouffe

  • L'enfant revient avec une éraflure ou une coupure

  • L'enfant tombe de vélo et se tape la tête

  • Il y a un feu au domicile des parents

  • L'enfant essaye de vous fausser compagnie

Aller à l’interview sans pression

Avant d’obtenir une mission, aussi bien Holéon que les parents voudront vous interviewer. Avant de rencontrer qui que ce soit, assurez-vous que vos propres parents connaissent les détails de votre future tâche et vous donne leur avis. Parlez-en avec eux, c’est également une question de tranquillité d’esprit pour vous et eux.

Lorsque vous êtes interviewée, dites-leur où et quand l'entrevue est prévue. Au besoin, Demandez-leur de vous conduire au rendez-vous, mais ils attendront bien entendu sur la terrasse d’un café…

Avant de vous rendre à ce rendez-vous nécessaire, pensez à ce que vous ferez avec les enfants pour les divertir. Préoccupez-vous d’avoir différentes activités de façon à vous adapter à leur âge respectif. Venez à cette rencontre avec quelques suggestions d'activités, ou apportez des livres à partager avec les enfants, mais assurez-vous de demander si cela pourrait être pertinent pour ce public. Une manière de vous approcher en rappelant que vous ferez ce que l’on vous demande.

La promptitude est nécessaire

Montrez que vous êtes responsable en arrivant à l'heure. Cela montre que vous respectez une horaire, et que vous êtes fiable. La famille au domicile de laquelle vous interviendrez ne pourra pas tolérer que vous soyez en retard, chaque parent devant à son tour arriver à l’heure à son travail.

Mais n’annulez jamais un rendez-vous à la dernière minute ! Non seulement les parents échangent entre eux, mais en plus vous terniriez l’image de Holéon : vos rêves de baby-sitter s’évanouiraient aussitôt.

N'essayez pas d'être parfaite

La perfection n’est pas de ce monde, et quelque soit votre niveau de préparation, le baby-sitting n'est pas facile. Vous ne serez pas capable de réprimer toutes les crises, et vous ne saurez pas toujours faire accepter vos jeux. Mais ayez confiance en vous, cette attitude est loin d'être négligeable.

L’apprentissage d'une nouvelle compétence prend du temps et de la pratique. Vous devez faire preuve de patience avec les enfants, principalement si vous leur apprenez de bons comportements lors de vos interventions au domicile parental. Je vous donne les bonnes méthodes pour réussir à leur apprendre à être organisés.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK