Return to site

Ce que les meilleures baby-sitters ont en commun

· garde d'enfant

Quelle est la différence entre les meilleures baby-sitters et les moins bonnes ? D'abord, faisons face à l'évidence pour écarter cette réponse : elles doivent aimer les enfants. Ceci étant fait, les qualifications et savoir-faire sont importants. Une telle intervenante doit être considérée comme l’assistante des parents. En ce sens, elle est leur relais, ce qui implique quelques traits de caractère abordés ci-dessous.

Une intervenante imaginative et enjouée

Les parents veulent une baby-sitter avec une imagination à fleur de peau, capable de créer des jeux, des activités. Ils ne veulent pas d’une personne se contentant d’asseoir leur enfant devant la télévision, ce qui serait une erreur.

Une personnalité enjouée autant que créative montre aux parents qu’elle se soucie sincèrement de favoriser un environnement sain, amusant et actif pour chaque enfant.

Ils possède une grande énergie et sont constamment en mouvement. Elle doit correspondre à cette énergie pour faire face en s’animant elle également.

Quelqu’un de responsable

Une baby-sitter fiable est le rêve de tous les parents. Les parents veulent une professionnelle sur laquelle ils peuvent compter, quelqu'un en qui ils peuvent avoir confiance. En d’autres termes, quelqu’un de responsable.

Par responsable, les parents attendent également une jeune femme avec de l’expérience. L’activité n'est pas aussi aisée qu’elle n’y parait. Cela demande de la préparation, de la confiance et diverses compétences.

Les parents souhaitent des personnes qui savent gérer des circonstances imprévues, pouvant rester calmes quand un enfant est bouleversé ou blessé, et capables de gérer des disputes ayant rapport avec les jouets et les jeux.

Digne de confiance

La troisième similitude des meilleures professionnelles est dans la possibilité d’inspirer confiance, et de la mettre en œuvre le cas échéant. Etre digne de confiance semble l'un des traits les plus importants qu'une baby-sitter puisse exprimer. Il est évident que vous en pouvez pas inviter d'amis au domicile des parents.

Etre digne de confiance est aussi être à l’heure. Vous devez être ponctuelle.

Enfin, la patience les rassure. Elle est une vertu vous conférant responsabilité, surtout si vous êtes apte à rappeler aux enfants qu’ils doivent faire également preuve de patience. La patience est indispensable pour faire valoir votre autorité : les parents vont vous laisser des instructions spécifiques (pas de télévision, se brosser les dents avant de se coucher, etc.), et c’est votre mission que de veiller au respect de ces règles. Il est important que vous discutiez de la discipline avec la famille, voire que vous initiez l’échange sur ce point : c’est aussi cela être responsable.

Si vous êtes parents et que vous cherchiez une baby-sitter, pensez à l’interviewer sur ces points. Si vous êtes une candidate, pensez à anticiper ces points lors de votre rencontre. Les uns comme les autres, insistez sur ces qualités très présentes chez les meilleures professionnelles.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK