Return to site

La meilleure baby-sitter pour vous…

· garde d'enfant

Les nouvelles mamans vous disent qu'une baby-sitter est essentielle pour leur enfant. Ce qui est vrai puisqu’il ne pourra pas se développer éternellement dans vos bras, et qu’il faudra bien qu’une adulte compétente en prenne soin en votre absence. Si vous n’avez encore jamais essayé les services de Holéon, vous avez certainement dû faire face au parcours parfois difficile pour trouver la meilleure intervenante. A savoir, celle qui vous convenait parfaitement, car il n’existe pas de podium ni de classement affichant la meilleure de France…

Une baby-sitter agréée

Ce qui convient à une maman ne fonctionne pas forcément aussi harmonieusement pour une autre. Cette situation est encore plus vraie quand une famille fait appel aux services d’une candidate qui n’est pas accréditée par le Conseil Général. Non pas qu’elle n’ait pas de savoir-faire, certaines intervenantes sont excellentes, mais des compétences professionnelles peuvent manquer. Il peut n’y avoir aucune conséquence à cela heureusement, simplement il peut arriver qu’une intervenante sache s’occuper merveilleusement bien d’un enfant, mais que les difficultés surviennent avec l’arrivée d’un second enfant, qu’elle devra garder également. Il existe dans certains départements des formations agréées par le Département, le Conseil Général, dont le déroulement est suivi par le RAM (responsable d’assistante Maternelle).

Quand une baby-sitter est formée, la situation évoquée ci-dessus ne se manifeste pratiquement jamais. C’est principalement avec les personnes non formées que cette possibilité voir le jour. Vous comprenez mieux encore pourquoi Holéon est si exigeant dans son processus de sélection ! L’objectif est de vous offrir que le meilleur service, autrement dit pour la famille, la meilleure intervenante. Ce qui est le tarif parmi le plus bas constaté au niveau national, avec des fluctuations d’une région à l’autre.

Comment faire un choix ?

Il est facile de se perdre dans les revues traitant du baby-sitting. Parfois vous lisez qu’il faut chercher la candidate la plus sûre, et dans une autre lecture, vous verrez que la meilleure est la plus mignonne, alors que d’autres lignes éditoriales vous recommandent de trouver la baby-sitter que vous pouvez facilement manager. Pourtant, la meilleure ne peut être qu’une association de compétences pour le type de garde dont l’enfant a besoin, avec des références professionnelles positives et vérifiées, avec une disponibilité adaptée à votre besoin.

Bien entendu que le budget compte, mais il ne fait pas la meilleure professionnelle ! Les baby-sitters sont disponibles à tous les prix, selon le type (agréée, non agréée), l’âge et le style, sans oublier la durée de la garde et sa fréquence hebdomadaire. L’avantage d’une sélection pointue telle qu’elle est réalisée pour le site de baby-sitting se note dans les propositions des intervenantes : certaines candidates conviennent bien pour les nourrissons, mais pas pour les enfants plus âgés. Vous devez également tenir compte de cette caractéristique.

Pour comprendre le principe, il suffit de s’interroger sur vos motivations. A savoir, pourquoi désirez-vous avoir une baby-sitter ? Est-ce juste pour s’occuper de votre enfant les moments où vous ne voulez pas utiliser une poussette, ou est-ce un besoin récurrent et plus long ? Tout ceci est à considérer avant de partir à la recherche de qui que ce soit, ou de comparer les propositions.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK