• Notre vision

    LA PHILOSOPHIE D’

    Chaque jour, depuis bientôt 2 ans, Holéon veut relever un défi :élaborer une solution optimale de garde d’enfants pour les familles en les mettant en contact avec des baby-sitters.

    De la vérification du profil à la formation, de la recherches avancée jusqu’à la réservation assurée par Assur’Up : chaque idée est née d’une réflexion pour avoir le meilleur concept innovant dans lagarde d’enfants.

    Holéon valorise les talents des baby-sitters car chaque profil estunique, riche de compétences et de diversités pouvant faire ladifférence aux yeux des parents car ils pourront trouver celui qui correspond à leur attentes : un/une baby-sitter bilingue, un/une baby-sitter débordant d’énergie pour les 3 enfants, un/une baby-sitter musicien... Innover dans la mise en relation entre parents etbaby-sitters tout en intégrant la sécurité, la confiance est le butd’Holéon.

    Né d’une idée idéaliste et enthousiaste, Holéon est une grande etoptimiste aventure entrepreneuriale. Une entreprise innovante quia emprunté divers chemins et veut créer une nouvelle route avec courage et ténacité.

    BIENVENUE DANS L’AVENTURE !

  • Nos chiffres

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    272

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    689

    Abonnée newsletter

    18

    Dix-huit collaborateurs travaille sur le projet à Paris et en Ile-de- France

    1

    Une campagne de crowfounding

  • Notre histoire

    Car toute aventure à un commencement ...

    L’HISTOIRE D’

    Holéon est née suite à la fin d’un contrat de travail de trois ansde la fondatrice – Mathilda Murcia - en tant que baby-sitter de2 charmants bambins : Olympe et Ernest . Devant les difficultés des parents à lui trouver une remplaçante, Mathilda réalisa que c’était le début d’une nouvelle aventure : la création d’ Holéonpour offrir la solution parfaite pour que des parents entrent en contact avec des baby-sitters et inversement.

    Des mois plus tard, la solution Holéon voit le jour et est présentéeà 584 familles sur le territoire français.

    En avril 2018, les premières maquettes de l’application sontréalisées par l’agence Typy , s’ensuit des mois de tractationspour le financement et l’application est dévellopée à partir de juillet 2018 par la société Blacksmith.

    Dès lors, d’aventures en aventures, Holéon grandit et vit deréjouissants rebondissements.
    Des semaines de travail, de prises de tête, de doutes maistoujours la même motivation : REUSSIR !

    Une batterie de tests et l’application est enfin telechargable enmars 2019.

    Holéon envisage de se diversifier : une campagne de crowdfunding est menée, pour développer la mise en relation parents et baby-sitters dans des hôtels par le biais des conciergeries, sur des lieux de vacances et pourquoi pas dans le monde entier.
    De nombreuses collaborations avec de belles marques françaisesvont voir le jour dans les prochains mois.

    Deux ans après la naissance de l’idée, Holéon va pourvoir incarnerune dynamique vertueuse dans le monde de la garde d’enfantsoù s’épanouiront sécurité́ et simplicité́. Mathilda Murcia croit à cette solution, elle veut oser et fédérer, créer pour et avec sa communauté́ avec le même enthousiasme des premiers jours ! Mathilda Murcia n’a jamais été aussi convaincue : un univers sedessin où le baby-sitting ne sera plus une prise de têtes et oùle bien-être des enfants sera pris en compte. Un monde danslequel les parents, les baby-sitters et les enfants sont sereins etépanouis : chacun ayant trouvé son idéal.

    AUJOURD’HUI, HOLEON RAYONNE ET INSPIRE ET

    PROUVE QU’EN FRANCE, ON PEUT OSER, CRÉER,

    RÉUSSIR AU FEMININ.

    MATHILDA MURCIA

    La fondatrice

    Né en 1989 à Pontoise, Mathilda Murcia est une aventurière en quête de nouveaux horizons. Elle n’est pas issue d’une familled’entrepreneurs, n’a pas été biberonnée au business, on ne lui apas transmis le goût du risque, bien au contraire ! Un seul indice généalogique aurait pu laisser prédire son esprit d’aventurière : des ancêtres partis pour une nouvelle patrie : la France, venant de Grèce, d’Espagne et d’Algérie motivés par le désir dechangement pour améliorer leur quotidien.

    En 2011, elle fini ses études et part à l’aventure en France et à l’étranger. En 2013, elle est embauché en tant que baby-sitter et en 2016, elle quitte la famille. En 2017, elle fonde Holéon.
    Elle est dynamique et inépuisable, guidée par ses opinions qu’une femme dyslexique peut réussir.

    La curiosité n’est pas un vilain défaut, elle lit, elle voyage, elle écoute, elle échange et partage et elle s’investi.
    Des idées décalées naissent tout le temps dans son esprit, sesamis confirment que Mathilda possède une faculté à fédérer, ellea toujours envisagé le bon côté des personnes et des choses.Son let-motiv : “Etre optimiste et penser que rien n’est impossibledans un pays incroyable qui offre des possibilités immenses. Ilfaut s’avoir saisir les opportunité́s avec courage. “

    Elle sait s’entourer, ainsi 18 collaborateurs travaillent sur le projet à Paris et en Ile-de- France.

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    Préambule
    
    
    Holéon® est un service de mise en relation entre des particuliers à la recherche d’une prestation de baby-sitting et des particuliers ou des professionnels proposant cette prestation.
    Le Service Holéon® est accessible à ses Utilisateurs via Internet depuis un terminal fixe ou mobile disposant d’un navigateur internet. Certaines fonctionnalités du Service sont utilisables gratuitement et nécessitent une inscription pour devenir Membre et/ou la souscription d’un Abonnement pour être utilisées.
    En devenant Membre de Holéon®, vous vous engagez à respecter les présentes Conditions Générales d'Utilisation. Si vous n’êtes pas d’accord avec ces Conditions Générales d'Utilisation, vous ne devez pas vous inscrire sur Holéon®. L'inscription au Service ainsi que l'utilisation du site www.Holéon.com supposent l'acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales d’Utilisation. En s’inscrivant sur le site ou l’application, l’Utilisateur reconnaît qu'il est pleinement informé et qu'il est tenu par l'ensemble des dispositions des présentes Conditions Générales d'Utilisation.
    
    Article 1 : Identification de l’éditeur et de l’hébergeur sur Site Internet
    Le site Internet www.Holéon.fr est édité par la société (entreprise de web), SASU au capital de 5000 euros, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Pontoise sous le numéro 82904135900011, et dont le siège social est 35 rue des thermes 95880 Enghien-les-Bains.
    L’éditeur est joignable par téléphone au 0777990992 ou par courrier électronique à l’adresse suivante : murcia.mathilda@holeon.fr.
    Le Directeur de la publication est Mathilda Murcia.
    N° de TVA intracommunautaire : FR51829041359.
    
    Article 2 : Définitions
    Dans les Conditions Générales d'Utilisation, les mots ou expressions commençant avec une majuscule ont pour définition celles figurant ci-dessous :
    « Holéon » désigne l’ensemble des Services, gratuits ou payants, ayant pour but de permettre une mise en relation entre une Famille, personne physique ayant le statut de particulier employeur et des baby-sitter, particuliers ou professionnels proposant leurs services aux Familles dans le cadre réglementaire des services à la personne.
    « Service(s) » désigne l'ensemble des Services, payants ou gratuits, accessibles aux Membres de Holéon.
    « Réservation »désigne une réservation payante donnant accès à une prestation d’un(e) baby-sitter.
    « Abonnement » désigne un forfait payant donnant accès à son possesseur aux Services payants de Holéon à volonté sur une période limitée dans le temps allant de 1 semaine à 12 mois renouvelable tacitement par périodes équivalentes à celle choisie initialement par le Client avec un engagement minimum de 3 mois. 
    « One Shoot » désigne une réservation payante donnant accès à une prestation d’un(e) baby-sitter pour moins de 24h. Réservation à l’unité. 
    « Client » désigne une personne physique ou morale inscrite sur Holéon.
    « Service(s) Payant(s) » désigne l'ensemble des Services payants accessibles aux Clients.
    « Utilisateurs » désigne l’ensemble des personnes consultant le site www.holeon.fr ou utilisant l’application Holéon depuis un terminal connecté à Internet.
    « Membre(s) » désigne un (ou l'ensemble des) utilisateur(s) de Holéon ayant valablement complété leur inscription en tant que Famille, Baby-sitter, Agence de services à la personne et Société.
    « Famille(s) » désigne une ou l’ensemble des personnes s’étant valablement inscrites sur Holéon dans le but d’être mis en relation avec des baby-sitter.
    « Baby-sitter » désigne une ou l’ensemble des personnes s’étant valablement inscrites sur Holéon dans le but de proposer une prestation de baby-sitting aux Familles. Un(e) Baby-sitter peut être un particulier ou un professionnel exerçant en nom propre. 
    Agence de services à la personne » désigne une personne morale ou physique ayant déclaré son activité de services à la personne et disposant d’un n° d’agrément valide lui permettant d’exercer son activité professionnelle de manière légale.
    Société » désigne une personne morale ou physique ayant déclaré son activité et cherchant un service à la personne et disposant d’un n° d’agrément valide lui permettant d’exercer son activité professionnelle de manière légale.
    "Conditions Générales de ventes" désigne le présent contrat.
    
    Article 3 : Accès et inscription aux Services
    3.1. Conditions d'accès et d'inscription
    Le terminal et le moyen de connexion permettant l'accès aux Services sont à la charge exclusive des Utilisateurs, de même que les frais de télécommunications induits par leur utilisation.
    Pour être Membre de Holéon, vous devez être âgé(e) au minimum de 16 ans et renseigner l'ensemble des informations obligatoires figurant dans les formulaires d'inscription.
    Le Membre garantit que les données qu'il communique sont exactes et conformes à la réalité. Il s'engage à informer Holéon sans délai en cas de modification des données qu'il a communiquées lors de son inscription et, le cas échéant, à procéder lui-même aux dites modifications au sein de son compte personnel.
    Holéon  communique à ses membres des identifiants leur permettant de se connecter à leur compte personnel et privatif sur le site. Ces identifiants sont strictement personnels et confidentiels et ne devront pas être communiqués ni partagés avec des tiers.
    Sauf en cas de faute avérée de Holéon, le Membre sera responsable de l'utilisation de ses identifiants par des tiers ou des actions ou déclarations faites par l'intermédiaire de son compte personnel et garantit Holéon contre toute demande à ce titre.
    Par mesure de sécurité et de qualité du Service, Holéon désactive les comptes des Membres qui n'ont pas été utilisés pendant une période supérieure ou égale à 12 (douze) mois après avoir préalablement informé les Membres concernés des mesures à prendre pour éviter la désactivation automatique de leur compte.
    Par ailleurs, l’ensemble des données relatives à l’activité d’un Membre sur Holéon est automatiquement supprimé au bout d'un an après la désactivation du compte.
    3.2. Droit de rétractation
    Conformément aux dispositions de l'article L. 121-20-2 1° du Code de la Consommation le Membre reconnaît et accepte expressément que la fourniture du Service Payant commence dès la validation de son paiement soit avant la fin du délai de sept jours francs prévu par le Code de la Consommation et reconnaît et accepte en conséquence de ne pas bénéficier du droit de rétractation lié à la vente en ligne ou à distance. En conséquence, aucune demande de rétractation, d'annulation ou de remboursement ne sera recevable pour la période souscrite.
    
    Article 4. Utilisation de Holéon
    Une fois inscrit, le Membre bénéficiera d'un accès aux Services disponibles sur Holéon. Le prix des différents Services Payants est accessible lors de la présentation ou de l'utilisation du (ou des) Service(s) Payant(s) au(x)quel(s) le Membre souhaite souscrire. Les modalités de paiement sont également détaillées dans l'article "Modalités de paiement" des présentes Conditions Générales d'Utilisation.
    4.1. Obligations de Holéon
    Holéon  assure à distance et par voie électronique la fourniture d'un Service de mise en relation via des services de communications électroniques. Holéon n’emploie directement ou indirectement aucun(e) baby-sitter inscrits sur le site. Le rôle de Holéon consiste à mettre à disposition des Familles, des Agences de services à la personne ou Societe un ensemble d’informations et d’outils afin de faciliter les mises en relations. L'objet de Holéon  n'est pas le conseil en vue du recrutement d’un salarié à domicile. Les Familles, les Agences de services à la personne et Sociétés sont seules responsables de la sélection des personnes qu’elles contactent et s’engagent à respecter la législation en vigueur dans l’établissement de leurs relations contractuelles.
    En conséquence, Holéon n'a pas pour obligation légale d'identifier les Membres lorsqu'ils se connectent au site Internet ou de garantir les contenus édités par les Membres. Ne pouvant techniquement assurer de telles prestations, Holéon ne s'engage pas contractuellement à vérifier la véracité des contenus qu'ils éditent sous leur responsabilité exclusive.
    Holéon exerce toutefois une modération systématique des photos et textes rédigés par les Membres afin de garantir le respect des lois et des bonnes moeurs. Holéon procède également à des vérifications spécifiques qui sont clairement signalées sur les profils des baby-sitter ayant fait l’objet de ces vérifications.
    Les vérifications proposées par Holéon l’engagent uniquement à opérer les actions décrites ci-dessous :
    - Identité vérifiée : le/la baby-sitter a transmis électriquement une copie de sa pièce d’identité (passeport, carte d’identité ou titre de séjour valide pour les ressortissants hors union européenne).
    - Diplôme vérifié : le/la baby-sitter a communiqué électriquement une copie de son diplôme, celui-ci a été délivré aux noms et prénoms fournis lors du processus d’inscription.
    - Références vérifiées : le/la baby-sitter a communiqué les coordonnées de ses précédents employeurs. Holéon a pris contact avec eux et a mis en oeuvre ses meilleurs efforts pour s’assurer de l’exactitude des références et du niveau de satisfaction lors d’un entretien téléphonique. Dans tous les cas, les prises de contact directes entre les Familles et le/la baby-sitter interviennent uniquement sur la base d'un consentement mutuel. Holéon n'est pas responsable si aucune prise de contact n'intervient. Cependant, Holéon s'engage à déployer tous les efforts possibles afin de faciliter les contacts entre ses Membres, en mettant en oeuvre les moyens techniques qu'elle estime le plus adéquats.
    Dans tous les autres cas, notamment dans le cas où la responsabilité de la Société serait recherchée du fait d'un manquement par un Utilisateur à ses obligations aux termes des présentes ou de la Loi, la responsabilité de la Société est expressément exclue. Toute fois, une assurance responsabilité civile et vol sera mise en fonctionnement à chaque réservation faite sur le site internet ou l’application. Seule l’assurance pourras intervenir si  la responsabilité d’un Utilisateur serait recherchée du fait d'un manquement par un autre Utilisateur à ses obligations aux termes des présentes ou de la Loi.
    Holéon rappelle qu’il est important de prendre certaines précautions lors de rencontres physiques entre Membres. Holéon conseille à ses Membres de toujours organiser leurs rendez-vous dans des lieux publics et de tenir une personne de son entourage informée du lieu et de l’heure du rendez-vous. Afin de préserver la sécurité des mises en relation et la vie privée de ses Membres, Holéon rappelle qu'il leur est interdit de partager lors des échanges avec d’autres Membres des informations de nature à permettre leur identification telles que nom de famille, adresse postale et/ou électronique, adresse url, numéros de téléphone fixe ou mobile.
    Holéon se réservent le droit de contrôler le contenu des échanges entre les Membres afin de veiller à la sécurité de ces derniers.
    4.2. Obligations du Membre
    Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice de l'article "Résiliation". Dans le cadre de l'utilisation des Services, le Membre s'engage à se conformer aux lois en vigueur, à respecter les droits des tiers et les dispositions des présentes Conditions Générales d'Utilisation.
    4.2.1. Obligations générales
    Les Membres ont, de manière générale, pour obligation de :
    - Se comporter de façon loyale à l'égard de Holéon et des autres Membres.
    - Respecter les droits de propriété intellectuelle afférents aux contenus qu’il publie
    - Mesurer qu'ils définissent eux-mêmes le périmètre de leur vie privée et qu'il leur appartient de ne communiquer aux autres Membres que des informations les concernant dont ils considèrent que la diffusion ne peut leur être préjudiciable.
    4.2.2. Obligations essentielles
    Les Membres ont pour Obligations essentielles de :
    - Ne pas proposer ou rechercher des services autres que ceux explicitement mis à disposition par Holéon
    - Ne pas utiliser le service à des fins de racolage ou de prostitution
    - Ne poster, n'indiquer ou ne diffuser sous quelque forme que ce soit que des informations ou contenus conformes à la réalité.
    - Ne pas tenir ou proférer des propos ou diffuser sous quelque forme que ce soit des contenus contrevenant aux droits d'autrui ou à caractère diffamatoire, injurieux, obscène, offensant, violent ou incitant à la violence, politique, raciste ou xénophobe et de manière générale tout contenu contraire aux lois et règlements en vigueur, aux droits personnes ou aux bonnes moeurs.
    - Ne mentionner sur le site Holéon aucune information personnelle (adresse électronique, adresse postale, téléphone, etc.) pouvant permettre à un Membre de le contacter sans l’intermédiaire de Holéon.
    - Ne pas poster, indiquer, ni diffuser sous quelque forme que ce soit des informations ou contenus ayant pour effet de diminuer, de désorganiser, d'empêcher l'utilisation normale des Services, d'interrompre et/ou de ralentir la circulation normale des communications entre les Membres par l'intermédiaire des Services, tels que des logiciels, virus, bombes logiques, envoi massif de messages, etc. Holéon se réserve le droit de supprimer les messages qui sont envoyés massivement par un Membre afin de préserver une qualité d'utilisation normale du Service auprès des autres Membres.
    - Ne pas poster, indiquer, ni diffuser sous quelque forme que ce soit des informations ou contenus intégrant des liens vers des sites tiers qui auraient un caractère illégal, contraires aux bonnes moeurs et/ou non conformes à l'objet de Holéon.
    - Utiliser ses mots de passe et/ou identifiants selon leur stricte finalité d'authentification aux Services. A cet égard, le Membre ne doit pas, sans que cette liste ne soit limitative, communiquer, diffuser, partager, rendre accessible, de quelle que façon que ce soit, ses mots de passe et/ou identifiants à tout tiers.
    - Ne pas réutiliser ou reproduire, sous quelque façon que ce soit, toute partie du site internet et des services qu'il contient.
    - Utiliser les Services conformément à la finalité décrite dans les présentes Conditions d'Utilisation.
    - Pour les baby-sitter mineurs, ne pas utiliser les Services sans avoir au préalable obtenu le consentement explicite de leurs responsables légaux.
    - Pour les Familles, les Agences de services à la personne et Sociétés, de déclarer l'activité salariée des Héros à qui elles décident de confier des prestations de services à la personne conformément à la législation en vigueur.
    - Pour les Familles, les Agences de services à la personne et Sociétés, de respecter les minimas légaux en terme de rémunération et la législation du travail. Le manquement aux Obligations essentielles ainsi définies constitue un manquement grave du Membre à ses obligations. Sans préjudice des dispositions de l'article " Résiliation ", en cas de manquement par un Membre à une ou plusieurs de ces Obligations essentielles, Holéon pourra résilier le contrat et supprimera définitivement le compte du Membre concerné sans qu’il puisse prétendre à un remboursement de son Abonnement.
    Article 5. Description des Services Payants réservés aux Familles, Agences de services à la personne et Société
    Les Familles Membres du site peuvent gratuitement utiliser le moteur de recherche, consulter les profils des baby-sitter.
    Pour la réservation d’une baby-sitter deux choix s’impose au Familles Membres:
    Réservation « One Shoot »: 2,99euros par réservation
    Abonnement avec périodicité de facturation mensuelle : 5,99euros par mois pour 3 mois souscrits au minimum.
    
    Article 6. Modalités de paiement et de renouvellement
    6.1. Modalités de paiement
    L'utilisation des Services nécessite la souscription par les Membres. Les Membres peuvent acquérir un Abonnement par carte bancaire (sur internet).
    Le prix et les modalités de paiement des différents Services Payants sur Holéon sont constamment accessibles lors de la présentation ou de l'utilisation du (ou des) Service(s) Payant(s) au(x)quel(s) le Membre souhaite souscrire, ainsi que de leur(s) tarif(s) respectif(s). Sur Holéon, les prix sont indiqués en Euros TTC (toutes taxes comprises) pour les offres Holéon. L'acquisition d'un Abonnement est quasiment simultanée à partir de la validation de la transaction par Carte Bancaire.
    Il est précisé que lorsque le Membre communique à Holéon ses coordonnées bancaires, celles-ci sont directement transmises à son partenaire bancaire et ne sont pas conservées par Holéon. Le prix de l’abonnement est payable mensuellement ou hebdomadairement en fonction du choix du Service payant choisie par le Membre. Le paiement s’effectuera, lors de la souscription de l'abonnement puis à date anniversaire, par paiement carte bancaire automatique jusqu’à résiliation de son abonnement.
    Afin d'optimiser la sécurité des transactions, Holéon a choisi les systèmes de paiement de la société Stripe agréée par la Banque de France et par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution en qualité d'Etablissement de Paiement. Stripe est désormais habilité par la loi à fournir des services de paiement au sens de l'article L314-1 II du code monétaire et financier et notamment les catégories 3 et 5, à savoir l'exécution de virements, y compris les ordres permanents, l'émission d'instruments de paiement et l'acquisition d'ordres de paiement via carte bancaire. Il permet en outre de proposer des services de garde et l'enregistrement et le traitement des données. En souscrivant à un Service Payant, le Membre accepte expréssement que ses coordonnées bancaires soient transmises à la société Stripe aux fins d'éxécution des différentes opérations de paiement relatives au Service Payant souscrit.)
    A défaut d’éléments contraires apportés par le Membre, les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de Holéon et de son partenaire dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes, des validations et des paiements intervenus entre le Membre et Holéon. Ces informations feront foi entre sauf à en apporter la preuve écrite et contraire par le Membre. L’archivage de ces éléments est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l’article 1348 du code civil.
    6.2. Modalités de renouvellement d'un Abonnement
    Le Membre peut depuis son compte Holéon annuler le renouvellement automatique de son Abonnement selon les modalités de l'offre souscrite. La résiliation prendra effet à la date d'échéance de l'Abonnement en cours, à la condition que la notification d'annulation de renouvellement soit faite par le Membre à Holéon au plus tard 24h avant la date d'échéance de la période d'abonnement en cours, conformément aux dispositions de l’article ci-dessous "Résiliation".
    A l'expiration d'un Abonnement, celui-ci sera, sauf résiliation notifiée par le Membre à Holéon avant l'échéance de l'Abonnement en cours dans les conditions indiquées, renouvelé par périodes équivalentes à celle initialement choisie. L'Abonnement ainsi prorogé sera facturé sur la base tarifaire et la périodicité de l'Abonnement initialement choisi par le Membre.
    Conformément à l'article L 136-1 du Code de Consommation français, Holéon informera le membre concerné en lui indiquant, par courrier électronique, envoyé au plus tard trente (30) jours avant le terme extinctif de l'abonnement initial, qu'il peut résilier gratuitement son abonnement avant la date d'échéance de celui-ci en le notifiant à Holéon, faute de quoi, son abonnement sera prorogé par périodes équivalentes à celle initialement facturée jusqu'à ce que le membre notifie à Holéon son souhait de résilier son abonnement en cours dans les conditions décrites à l'article "Résiliation" ci-dessous.
    Les modalités de résiliation propre à chaque offre sont adressées par courrier électronique le jour de la souscription. En outre, une information comparable sur l'échéance de l'Abonnement est constamment rappelée aux Membres dans la rubrique "Paramètres” de leur compte afin de leur permettre de gérer leur Abonnement et les options de leur compte.
    
    Article 7 : Vie privée et protection des données
    Holéon a fait l'objet d'une déclaration auprès de l'autorité française de protection des données personnelles (la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés - CNIL) sous le numéro 1513458.
    Les droits et garanties des Utilisateurs du Site Internet respectent notamment la loi 'informatique et libertés' nº; 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 intégrant en droit français la Directive 95/46/CE du 24 octobre 1995 sur la protection des données personnelles et de la vie privée au sein de l'Union européenne et la loi sur la 'confiance dans l'économie numérique' nº; 2004-575 du 21 juin 2004 (article L. 33-4-1 modifié du code des postes et télécommunications et article L. 121-20-5 nouveau du code de la consommation) intégrant en droit français la Directive 2000/31/CE du 8 juin 2000 sur le commerce électronique et la Directive 2002/58/CE du 12 juillet 2002 sur la protection des données personnelles et de la vie privée dans les communications électroniques.
    Conformément aux dispositions des articles 38, 39 et 40 de la Loi n°78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la Loi n°2004-81 du 6 août 2004, l'Utilisateur a, à tout moment, la faculté de :
    1. s'opposer au traitement de ses données à caractère personnel dans le cadre des Services fournis par la Société (article 38 de Loi Informatique et Libertés) ;
    2. s'opposer à la communication des données à caractère personnel le concernant à des tiers ;
    3. accéder à l'ensemble de ses données à caractère personnel traitées dans le cadre des Services fournis par la Société (article 39 de Loi Informatique et Libertés) ;
    4. rectifier, mettre à jour et supprimer ses données à caractère personnel traitées dans le cadre des Services fournis par la Société (article 40 de Loi Informatique et Libertés) ;
    Pour exercer ses droits, il suffit à un Membre d'adresser un simple courrier en prenant soin de justifier de son identité (mentionner ses noms, prénoms, adresse de courrier électronique et joindre une copie de sa pièce d'identité) - conformément aux alinéas 1er des articles 39 et 40 de la Loi n°78-17 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la Loi n°2004-81 du 6 août 2004 - à Holéon au 35 rue des thermes 95880 Enghien-les-Bains 
    Certaines informations, indications ou contenus (photographies) que les Membres peuvent fournir à titre facultatif sont susceptibles, sous la responsabilité du Membre concerné, de révéler l'origine ethnique du Membre, sa nationalité et/ou sa religion. En fournissant de telles informations, toutes facultatives, le Membre concerné manifeste son souhait et, par conséquent, son consentement explicite au traitement de ces données 
    dites "sensibles" par Holéon et en prend librement la responsabilité exclusive.
    
    Article 8 : Traitement des données personnelles
    La fourniture des Services et des prestations contractuellement convenues par Holéon nécessite de collecter, de traiter et d'utiliser les données personnelles que le Membre communique à l'occasion notamment du processus d'enregistrement. Les données personnelles sont des informations qui permettent d'identifier ou de reconnaître, directement ou indirectement une personne physique. La collecte, le traitement et l'utilisation de données personnelles par la Société ou bien par l'intermédiaire d'une entreprise mandatée par elle, ne sont réalisés que si le Membre accepte les présentes Conditions Générales d’Utilisation et donne ainsi son consentement express à l'utilisation de ses données. Le consentement requis du Membre est enregistré sur la base de données de Holéon.
    Holéon ne communique pas à des tiers des données personnelles du Membre, sauf si le Membre a expressément donné son consentement ou s'il existe pour la Société une obligation légale de diffuser ces données.
    Le Membre déclare donner son consentement pour recevoir des Newsletters. Le Membre peut demander à tout moment à ne plus les recevoir. Le Membre déclare donner son consentement pour que Holéon rende accessible sur les pages du Site Internet certaines données de son profil, et notamment ses photos.
    Le Membre pourra à tout moment s'y opposer en supprimant lui-même ces données ou en en faisant la demande par email à murcia.mathilda@holeon.fr.
    Le Membre accepte que les données personnelles de son profil puissent être transmises à des prestataires de services externes chargés d'adresser les courriels et Newsletters de la société au nom et pour le compte de la société.
    Dans la mesure où le Membre a donné son consentement à la collecte de données, à leur traitement et à leur utilisation, ces données du Membre seront utilisées par la Société exclusivement dans le respect des finalités approuvées par le Membre. Le consentement requis est enregistré sur la base de données de la Société.
    
    Article 9 : Responsabilité et garantie
    9.1. Fonctionnement des Services
    Pour utiliser les Services, le Membre doit posséder un équipement, des logiciels et des paramétrages nécessaires au bon fonctionnement de Holéon : Navigateur IE8 ou équivalent avec les fonctions Javascript activées et l’autorisation des cookies de session.
    Le Membre doit disposer des compétences, des matériels et des logiciels requis pour l'utilisation d'Internet et reconnaît que les caractéristiques et les contraintes d'Internet ne permettent pas de garantir la sécurité, la disponibilité et l'intégrité des transmissions de données durant leur transit sur Internet.
    Holéon ne garantit pas que les Services seront utilisables si le fournisseur d'accès Internet du Membre se montre défaillant dans l'accomplissement de sa propre prestation.
    Dans ces conditions, Holéon n'est pas responsable d'un non fonctionnement, d'une impossibilité d'accès, ou de mauvaises conditions d'utilisation du site imputables à un équipement non adapté, à des dysfonctionnements internes au fournisseur d'accès du Membre, à l'encombrement du réseau Internet, et pour toutes autres raisons extérieures à Holéon.
    9.2. Informations et contenus fournis par les Membres
    Les informations fournies par un Membre à Holéon doivent être exactes et conformes à la réalité.
    Les conséquences de leur divulgation sur sa vie et/ou celle des autres Membres sont de la responsabilité exclusive du Membre concerné. Le Membre prend l'initiative de divulguer et de diffuser via Holéon des informations, données, textes, contenus et images le concernant. En conséquence, il renonce à tout recours à l'encontre de Holéon, notamment sur le fondement de l'atteinte éventuelle à son droit à l'image, à son honneur, à sa réputation, à l'intimité de sa vie privée, résultant de la diffusion ou de la divulgation d'informations le concernant dans les conditions prévues par les présentes, notamment par l'article "Vie privée et protection des données", dans la mesure où le Membre a préalablement, librement et explicitement consenti à une telle divulgation du fait de son inscription au Service et en application des présentes Conditions Générales d'Utilisation.
    Holéon ne peut être tenu pour responsable de (et des conséquences de) l'exactitude ou de l'inexactitude des informations et contenus fournis par les autres Membres, les visiteurs du Site et/ou le Membre lui-même. De même, Holéon ne peut être tenu pour responsable des contenus diffusés par un Membre susceptibles de contrevenir aux droits d'un ou plusieurs autres Membres ou des tiers et dont Holéon rapporterait la preuve qu'il n'en aurait pas été informé par un Membre ou par un tiers ou n'en aurait pas eu une connaissance effective et préalable ou qu'il n'aurait pas commis de faute dans l'exécution de ses obligations contractuelles. Holéon ne pourra voir sa responsabilité engagée par un Membre que dans l'hypothèse où la preuve certaine et définitive serait établie d'une faute commise par Holéon ayant causé au Membre un dommage effectif et direct. Le cas échéant, il incombera à Holéon de démontrer qu'elle n'a pas commis de faute dans l'exécution de ses obligations contractuelles. Holéon ne sera pas responsable des dommages directs ou indirects subis par le Membre lorsque le Membre en est à l'origine ou lorsqu'ils résultent d'un cas de force majeure.
    La qualité du Service de mise en relation exigée tant par Holéon que par ses Membres, implique le respect d'une certaine éthique dans l'expression et le comportement des Membres, le respect des droits des tiers, ainsi que le respect des lois et règlements en vigueur. Au service de cette exigence de qualité, de responsabilité individuelle et d'éthique, Holéon permet à tout Membre de lui signaler sur le site les données (photographie et texte), les comportements ou les propos d'un Membre qui lui paraissent porter atteinte aux lois et règlements en vigueur, à l'image ou à l'objet du Service Holéon, aux droits d'un tiers ou aux bonnes moeurs. En conséquence, les Membres reconnaissent et acceptent que les données qu'ils fournissent, ainsi que leurs comportements ou leurs propos via le Service sont susceptibles de faire l'objet d'un signalement par d'autres Membres et d'une modération et/ou d'un contrôle par Holéon, sur la base de critères objectifs. Dans l'hypothèse où ce signalement ou ce contrôle révéleraient la violation par un Membre des lois et règlements en vigueur ou de ses obligations contractuelles, les dispositions des présentes Conditions Générales d'Utilisation, notamment l'article "Résiliation" pourront être appliquées. Selon le comportement ou les propos des membres, l'équipe de modération peut prendre la décision de bloquer toute nouvelle inscription.
    Dans le cas où la responsabilité de Holéon serait recherchée en raison d'un manquement par un Membre aux obligations qui lui incombent aux termes de la loi ou des présentes Conditions Générales d’Utilisation, ce dernier s'engage à garantir à Holéon contre toute condamnation prononcée à son encontre trouvant son origine dans le manquement imputé au Membre.
    
    Article 10 : Résiliation
    Chaque Membre peut mettre fin à son inscription sur Holéon en demandant la clôture de son compte à tout moment sans frais autres que ceux liés à la transmission de sa demande et sans motif, notamment via la rubrique "Paramètres" du compte personnel Holéon dédié à cet effet. Pour les Clients disposant d’un Abonnement en vigueur au jour de la demande de résiliation, cette demande n'emporte pas le remboursement de la période restant à courir jusqu'à l'échéance de l'Abonnement.
    La résiliation d'un Abonnement décidée par le Client prend effet à la date d'expiration de l'Abonnement en cours à la condition que la notification soit faite par le Client au plus tard 24 h avant la date d'échéance de l'abonnement en cours.
    Sans préjudice des autres dispositions des présentes, en cas de manquement grave du Membre, Holéon peut résilier le compte du Membre sans préavis ni mise en demeure. Cette résiliation produit les mêmes effets que celle décidée par le Membre.
    Cette résiliation interviendra sans préjudice de tous les dommages et intérêts qui pourraient être réclamés par Holéon au Membre ou ses ayants droit et représentants légaux en réparation des préjudices éventuels subis par Holéon ou ces derniers du fait de tels manquements.
    
    Article 11. Convention entre le Membre et Holéon
    Ces Conditions Générales d'Utilisation constituent un contrat régissant les relations entre le Membre et Holéon. Elles annulent et remplacent toutes les dispositions antérieures non expressément visées ou annexées et constituent l'intégralité des droits et obligations de Holéon et du Membre relatifs à leur objet.
    Si une ou plusieurs stipulations des présentes Conditions Générales d'Utilisation était déclarée nulle en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée, dans la mesure permise par ladite décision. En outre, le fait pour une Partie de ne pas se prévaloir d'un manquement de l'autre Partie à l'une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales d'Utilisation ne saurait s'interpréter comme une renonciation de sa part à se prévaloir dans l'avenir d'un tel manquement.
    Article 12 : Modifications des Conditions Générales d'Utilisation
    Holéon pourra modifier à tout moment les présentes Conditions Générales d'Utilisation. Le Membre sera informé de la nature de ces modifications dès leur mise en ligne sur le site. Les modifications entreront en vigueur un mois après leur mise en ligne sur le Site. En cas de désaccord, le Membre peut mettre en oeuvre la procédure visée à l'article " Résiliation ". Passé un délai de 4 (quatre) mois, les nouvelles Conditions d'Utilisation sont réputées acceptées par le Membre à défaut pour ce dernier d'avoir manifesté son souhait de résilier son compte.
    Pour les Membres inscrits postérieurement à la mise en ligne des modifications, celles-ci leur seront immédiatement applicables car ils les auront acceptées expressément en devenant Membre.
    Article 13 : Droit applicable
    Ces Conditions Générales d'Utilisation sont régies, interprétées et appliquées conformément au droit français, la langue d'interprétation étant la langue française en cas de contestation sur la signification d'un terme ou d'une disposition des présentes Conditions Générales d'Utilisation.